GO !
 

 

Exploitez vos données SAP avec des tableaux de bord orientés par les utilisateurs
  • Business Intelligence
  • Tableaux de bord

Comment libérer toute la valeur de vos données coincées dans un ERP rigide, avec l’aide d’un outil de BI orientée par l’utilisateur.

Il n’est pas rare que les détenteurs de l’ERP SAP ressentent les pincements au cœur caractéristiques d’un acheteur tiraillé par les remords. Les données collectées sont bien évidemment utiles et l’automatisation des processus est d’un secours non négligeable, mais tout déploiement à grande échelle d’un ERP s’effectue en deux étapes.

Le logiciel doit tout d’abord être configuré et mis en oeuvre, puis l’ensemble de l’entreprise doit commencer à utiliser ce nouveau système. 
Bien qu’assez désagréable, voire pénible, ce processus permet dans la plupart des sociétés d’améliorer la situation. 

Les remords viennent lors de la seconde étape, lorsqu’il s’agit d’extraire les données de l’ERP et de les exploiter en vue d’optimiser l’activité de la société. 
On distingue deux grands problèmes gravitant autour du thème de la Business Intelligence. 
Le premier est d’extraire les données à partir de multiples applications telles que SAP R/3, SAP ERP, SAP CRM ou SAP SCM sous une forme unifiée, sans doublons. 
Le deuxième est de combiner ces données avec d’autres sources afin de les enrichir, d’y ajouter du contexte et de les rendre pertinentes pour une analyse des performances de l’entreprise. 

Les clients SAP se sont souvent sentis frustrés par le temps et l’argent consacrés à ces deux étapes pour que les utilisateurs obtiennent des informations leur permettant de répondre à des questions urgentes. 
On décompte d’innombrables scenarii d’entreprises ayant consacré des années et des énormément d’argent à l’installation de tels systèmes, avec au final bien peu de résultats eu égard aux efforts déployés. Ce phénomène est indubitablement le fruit d’une architecture logicielle rigide et monolithique, s’appuyant sur les solutions de SAP, IBM, Oracle et Microsoft, lesquelles peuvent être collectivement dénommées les « Majors de la BI ». Une solution consiste à proposer aux utilisateurs des outils associant la puissance de la structure dorsale des Majors de la BI à une interface plus flexible, qui leur permet de répondre à leurs propres questions et de révéler leur capacité d’innovation. 

Ce document a pour but d’expliquer comment les sociétés ayant acquis SAP, et autres clients des Majors de la BI, peuvent libérer toute la valeur de leurs données en mettant dans les mains de leurs employés des outils de nouvelle génération, une notion appelée « l’innovation conduite par l’utilisateur. »

--------   ou renseignez les informations ci-dessous   --------

Vos informations personnelles

Nom *

Prénom *

Société *

Fonction *

Adresse email professionnelle*

Téléphone professionnel*

  Je souhaite à cette occasion créer un compte visiteur sur KeyForIT
Je souhaite recevoir les newsletter Silicon et ITespresso
J'ai bien pris connaissance de notre

  Partager sur